Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congé Solidaire : Guinée Conakry
20 décembre 2012

L’avant avant dernière journée à Conakry

20 Déc. 2012 : L’avant avant dernière journée à Conakry

Jeudi….Une dernière formation à donner

Au réveil, un sentiment de tristesse m’envahit. Aujourd’hui, je donnerai ma dernière formation, ce qui veut dire que le mandat est presque fait. Malgré ceci, je n’oubli pas de prendre le « Malarone ».

La dernière formation des femmes qui sont chargées de fumage du poisson, et ceci veut dire que j’ai besoin d’un ou d’une partenaire qui traduira mes propos. Aujourd’hui, c’est Mr Lamine Sylla qui va jouer ce rôle. La mission a été accomplie et, comme d’habitude le long de ce congé solidaire, je pense que Pharmascience a été gratifiée plusieurs fois du fait qu’elle a contribué à la sensibilisation à l’Assurane Qualité sous le module Hygiène et Salubrité.

La traduction était fidèle, et on finit la journée par des photos afin que nous mémorisions ce passage.

Maintenant, je peux déclarer que le mandat est fini, et que les attentes ont été atteintes.

À la fin de la journée, j’ai discuté avec Mr Sylla qui a souligné l’excellence de la pédagogie utilisée, et le fait que j’avais cette facilité de tailler les formations en fonction des différents niveaux des auditeurs et auditrices. Il a fait la comparaison entre la formation profonde et en détails que j’avais donnée hier aux cadres des entreprises et aux inspecteurs du ministre de la pêche, et celle que j’ai assurée aujourd’hui pour les femmes qui n’ont pas un niveau de scolarité, et même pas la langue pour qu'elles puissent suivre la formation correctement. Mais elles sont pleines de motivation pour apprendre à bien faire.

Mr Sylla m’a avoué qu’il avait des craintes depuis qu’il a assisté à la formation d’hier, mais maintenant, il est très soulagé et très content du résultat. J’avais répondu aux besoins de mon client.

Avec ceci, on conclut les états des lieux et les formations. Je rentre à l’hôtel pour faire mes rapports de la fin du mandat et d’appréciation du volontariat.

C’est fait. Demain, je passe au bureau de CECI pour une rencontre à trois, la directrice de la MECREPAG Mme Fatoumata Barry, le Chargé du projet sectoriel de CECI Mr Abdourrahim Herico Diallo, et moi-même.

IMG_2746

IMG_2758

 

 

 

 

 

 

 

 Mme Barry est satisfaite, mon traducteur de la journée est content, je suis entourée d'une équipe formidable et même que pour cette dernière journée de formation, j'ai adopté une tenue guinnéenne.

IMG_2793

IMG_2796

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Congé Solidaire : Guinée Conakry
  • Je me nomme Badia, Mon départ au Conakry, Guinée est pour début décembre 2012, je participerai en tant que Conseillère en qualité de produits, visant l'amélioration des conditions de conformité liées aux activités relatives à la transformation du poisson.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité