Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congé Solidaire : Guinée Conakry
23 décembre 2012

Le retour

23 Déc. 2012

Le retour......

Cette fois-ci, le vol a duré plus longtemps, car l'avion a fait escale en Mauritanie. En tout cas, décolage de Conakry à 20h45 et arrivée a Paris à 6h du matin. Après 4 heures d'attente à l'aéroport Charles de Gaule à Paris, j'ai pris à nouveau l'avion pour Montréal. Je suis arrivée vers 12h. Les formalités douanières, recupérer les valises, et bien sûr le GRAND FROID.

On peut dire qu'au début de ce voyage, je n'ai pas subi ce qu'on appelle le CHOC CULTUREL. Par contre, à mon retour, je subis un CHOC TERMIQUE. Je laisse une temperature de +35 C (plus 35) derrière moi pour me retrouver, en moins de 24 h, à une temperature de -17 C (moins 17).

Je rentre a la maison, mais je ne suis pas encore réellemnt arrivée. Des coups de fil de téléphone pour aviser les amis de la Guinée que je  suis bien arrivée a Montréal, et que l'aventure n'est pas finie, mais il y a un autre chapitre qui va commencer.

IMG_2967

IMG280

Publicité
Publicité
Commentaires
Congé Solidaire : Guinée Conakry
  • Je me nomme Badia, Mon départ au Conakry, Guinée est pour début décembre 2012, je participerai en tant que Conseillère en qualité de produits, visant l'amélioration des conditions de conformité liées aux activités relatives à la transformation du poisson.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité