Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congé Solidaire : Guinée Conakry
7 décembre 2012

Le J5 du Congé Solidaire

7 Déc. 2012 : Une autre journée à Conakry

Vendredi….

IMG119

 

 

Une journée spéciale, mon plus jeune enfant « Salam » a 11 ans aujourd'hui. Je vais attendre qu’il se réveille pour l’appeler et lui souhaiter bonne fête. Salam m’a permis d’accepter la date de cette mission en me disant  « maman, tu peux partir, j’accepte que tu sois absente en cette journée spéciale pour moi, comme ça je participe aussi avec toi en donnant au suivant. » C’est mon petit amour.

Salam, mon ange, je te souhaite une bonne et heureuse fête du fond de mon cœur. Aussi toute l’équipe de la MECREPAG à Conakry te souhaite aussi une très bonne fête de ta naissance et tous les gens ici autour de moi disent que tu es un brave petit garçon.

 

 

 

 Vendredi….

Le réveil est à 7 AM. La routine s’est installée, une douche, petit déjeuner, « Malarone ». Je suis en vacances ou en congé mais plus encore je suis en congé solidaire.

Toujours en pleine appréciation de ces vacances. Il fait chaud et agréable, on est entre 30 et 35 C

La directrice de la MECREPAG, Mme Fatoumatou Barry, est passée me chercher, comme d’habitude, à l’hôtel.

Avant de se rendre au bureau, nous avons rendu visite au débarcadère du port de «Boulinet», au centre de la capitale «Conakry». Le même scénario de bienvunue, se présenter à l'équipe, et ils sont contents de cette opportunité de sensibilisation à l'hygiène et la salubrité quel que soit le lieu et l'activité.

La suite de la journée, je l'ai passée au bureau de la MECREPAG pour préparer le travail de la semaine d'après. Ou plutôt la tournée de la deuxième semaine de mon séjour en Guinée.

Le soir, on m'a conduite à mon hôtel. On se plaint du trafic au Canada, mais ici le trafic est omniprésent. Nous avons passé environ 3h de temps pour arriver jusqu'à l'hôtel, et ceci en essayant tous les raccourcis possibles.

IMG_0994

IMG_1005

 

 

.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salam Badia<br /> <br /> <br /> <br /> A te lire, j'ai l'impression d'etre a Conackry je peux meme ressentir la chaleur (30-35C)...alors qu'il fait - et keuk ici...<br /> <br /> Ca prend une Badia pour accomplir ce que tu accomplis. J'adore tes reveils avec la meme suite d'idées:) Et tu as encore adopté un autre enfant!! Tu vois, ca ne m'etonne meme pas :) <br /> <br /> Bonne fete à ton fils chéri -<br /> <br /> En tout cas ton abscence est palpable, Notre chere Badia nous manque!!!<br /> <br /> Nadia
N
Salut Badia, <br /> <br /> Super cute le message à ton fils, j'ai faillis pleurée. A part de cela tu nous manque (surtout pour les questions de SAP...hihihihhi). C'est une tres belle experience que tu vie, profite-en au maximun.<br /> <br /> Nath<br /> <br /> XXX
Congé Solidaire : Guinée Conakry
  • Je me nomme Badia, Mon départ au Conakry, Guinée est pour début décembre 2012, je participerai en tant que Conseillère en qualité de produits, visant l'amélioration des conditions de conformité liées aux activités relatives à la transformation du poisson.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité