Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congé Solidaire : Guinée Conakry
6 décembre 2012

Le J4 du Congé Solidaire

6 Déc. 2012 : Quatrième journée à Conakry

Jeudi….

Fidèle à ma routine matinale, une douche, petit déjeuner, « Malarone ». Et Je suis en vacances ou en congé mais plus encore je suis en congé solidaire.

J’apprécie toujours ces vacances. Il fait chaud et agréable, on est entre 30 et 35 C

Le programme de la journée est la suite de la journée précédente. À l’agenda, la visite de deux autres débarcadères et les centres de fumage. On est toujours dans la capitale, Conakry.

Visite #2

La visite des ports et des centres de fumage de :

  • Bonfi
  • Dixinn

 

Les gens sont agréablement accueillants, même s’ils ne parlent pas le français, ils et elles font des efforts inestimables pour communiquer avec moi.

 

Elles m’expliquent le processus du fumage du poisson, la durée, etc. On communique via des intermédiaires qui me traduisent ce qui est dit en différents et multiples langages parlés en Guinée.

Ensuite, j'ai été présentée au service d'inspectorat du ministère de la pêche. Le responsable du service qui nous a reçus m' a assuré son entière collaboration et son adhésion complète au sujet de l'ygiène et de la salubrité.

IMG_0876

IMG_0858

IMG_0875

IMG_0919

IMG_0920

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Congé Solidaire : Guinée Conakry
  • Je me nomme Badia, Mon départ au Conakry, Guinée est pour début décembre 2012, je participerai en tant que Conseillère en qualité de produits, visant l'amélioration des conditions de conformité liées aux activités relatives à la transformation du poisson.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité