Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congé Solidaire : Guinée Conakry
4 décembre 2012

Le J2 du Congé Solidaire

4 Déc. 2012 : Deuxième journée à Conakry

Mardi….

Le réveil est à 7 AM., prendre une douche, mon petit déjeuner sans oublier le fameux « Malarone » anti-malaria, et me préparer pour vivre une nouvelle  journée dans mon pays d’accueil, La Guinée. Je suis en vacances ou en congé mais plus encore je suis en congé solidaire.

La directrice de la MECREPAG, Mme Fatoumatou Barry, est passée me chercher à l’hôtel, avec Alhassane Sadio Diallo. En route, nous avons récupéré Louseny Mara, qui est devenu mon enfant adoptif de la Guinée et mon Caméraman en même temps.

Le programme de la journée est un ensemble des visites et des audits des Entreprises Transformatrices du Poisson qui œuvrent dans le domaine de la pêche artisanale et du traitement du poisson pour l’export.

La visite des Entreprises de transformations de poisson (ETP) :

  • Gourmet des Mers à Lambanyi
  • OK Fishing à Madina Corniche
  • Guinée Ressources à Yenguéma dans Kaloum
  • CONAPEG, la Confédération des Professionnels de la pêche de Guinée

Nous avons aussi visité:

  • La direction nationale du SIAQPPA (Service d’Inspection et d’assurance qualité des produits de la pêche)
  • Le ministère de la Pêche et de l’Aquaculture.

IMG_0574

IMG_0601

IMG_0660

IMG_0654

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Congé Solidaire : Guinée Conakry
  • Je me nomme Badia, Mon départ au Conakry, Guinée est pour début décembre 2012, je participerai en tant que Conseillère en qualité de produits, visant l'amélioration des conditions de conformité liées aux activités relatives à la transformation du poisson.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité