Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congé Solidaire : Guinée Conakry
3 décembre 2012

Le J1 du Congé Solidaire commence

3 Déc. 2012 : Première journée à Conakry

Lundi….

Le réveil est à 8 AM., prendre une douche et me préparer pour vivre ma première journée de vacances dans mon pays d’accueil, La Guinée. Je suis en vacances ou en congé mais plus encore je suis en congé solidaire.

IMG_0688

Mr Diallo Abdourahim Herico, Le Chargé de Programme Sectoriel pour ie CECI est venu me chercher à l’hôtel, on a pris la direction de MECREPAG pour la présentation. J’ai fait la connaissance de toute l’équipe autour de Mme Barry, Louseny Mara (Agent de Crédit), AlHassan Sadio Diallo (Comptable assistant), Mohamed Lamine Sylla (Chef Comptable), Himy Touré(Stagiaire Universitaire), Houleymatou Barry (Stagiaire Universitaire),  , et…. Tout le monde m’a souhaité la bienvenue, ils m’ont assuré leur collaboration et exprimé leur joie ainsi que leur gratitude vis-à-vis cette coopération et vis-à-vis Pharmascience.

Durant cette rencontre, mon mandat a été confirmé et un plan de travail détaillé doit être élaboré  avec un budget et soumis au CECI.

Nous avons quitté, direction CECI. Là aussi j’ai été présentée à l’équipe. Il y a des locaux, mais il y a aussi des coopérants canadiens pour des missions assez diversifiées selon le domaine de leurs compétences, et pour des durées variables. 

Nous sommes partis en groupe pour manger à midi, dans un restaurant sénégalais. J’ai pris le Riz Gras. C’était un délice.

Au milieu de l’après-midi, on m’a déposé à l’hôtel pour dormir, car le décalage horaire commençait à se manifester dans mes yeux. J’ai dormi jusqu’à 5 PM.

Vers 6 PM, avec  mon voisin, Mr Ibrahim, nous sommes sortis pour découvrir le quartier et chercher de quoi manger. La vue est africaine, tout simplement, je suis en train de vivre un rêve, je suis réellement en Afrique. La mosaïque des couleurs, tout se cuisine dehors, les beignets, les poissons de toutes sortes, le pain, le tout…

Nous avons mangé un repas malien, en Guinée ce soir de 3 Déc. En fait, nous avons acheté : un mélange de viandes de poulet et de chèvre fumées assaisonnées d’oignons et de poivrons, des beignets de poisson, et du pain frais directement d’un boulanger artisanal, et ce qu’il ne faut jamais oublier, l’eau. Je consomme en moyen deux bouteilles de 1.5 L par jour. C’était le souper de la journée du 3 Déc dans la terrasse de l’hôtel.

En rentrant chez moi, j’ai téléphoné à la maison, au Canada, pour parler à mes enfants, je n’ai pu avoir qu’Aïman et Salam, j’ai appelé le papa des enfants aussi, mon frère à Paris et mes parents au Maroc.

Je vais essayer demain matin d’avoir Adnane avant qu’il parte à l’école.

La journée est finie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Congé Solidaire : Guinée Conakry
  • Je me nomme Badia, Mon départ au Conakry, Guinée est pour début décembre 2012, je participerai en tant que Conseillère en qualité de produits, visant l'amélioration des conditions de conformité liées aux activités relatives à la transformation du poisson.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité